Gros-cuivres.fr


A propos de Miraphone…

Jusqu’en 1940, le haut-lieu de fabrication des cuivres était Graslitz, au nord de la Tchécoslovaquie. Les instruments issus de cette région devinrent très rapidement renommés de par le monde. La fin de la deuxième guerre mondiale marqua l’arrêt soudain de 150 ans de succès dans la fabrication de vents à Graslitz, et le personnel fut éparpillé à travers le monde.

La qualité est une valeur qui transcende le temps
Quelques fugitifs de Graslitz trouvèrent refuge dans la Bavière allemande. 13 d’entre eux fondèrent la « Manufacturing Cooperative of Graslitz Instrument Makers Ltd. » à Waldkraiburg en 1946. Ils n’avaient que très peu d’outils en leur possession, et commencèrent par une activité de réparation de cuivres. Ils mirent en commun leur grand savoir-faire, et commencèrent à fabriquer leurs propres instruments sous la nouvelle marque « Miraphone ». C’était le début d’une aventure riche de réussite, qui continue à présent au-delà du 21e siècle…

La clé de la qualité d’un instrument réside dans son créateur. Son expérience et sa compétence influencent chaque instrument. Ainsi, aucun instrument ne quitte la production de Miraphone sans être au top de sa qualité. Grâce à ce credo, Miraphone a apporté une contribution incomparable aux ensembles et orchestres du monde entier depuis sa création en 1946, faisant de sa participation active dans le futur de la musique à vent une réelle priorité.

Des instruments pour les amoureux de la musique
Musiciens amateurs et professionnels entretiennent une relation particulière et intime avec leur instrument. Ce dernier représente bien plus qu’une simple pièce de leur équipement. C’est en tous cas vrai pour les collaborateurs à Miraphone, qui tous jouent d’un instrument à vent et partagent leur enthousiasme pour cette musique. Miraphone tient également à privilégier les liens et la coopération avec les artistes renommés du monde entier dans la recherche et le design de nouvelles idées. C’est ainsi que les instruments Miraphone sont crées par des amoureux de la musique pour des amoureux de la musique.